Programme Prévisionnel



Ce programme est provisoire et peut subir des modifications selon les conditionsmétéorologiques ou les demandes du groupe.
Les dénivelées et distances sont données à titre indicatif pour vous donner une idée sur le parcours mais ne les représente pas avec certitude à 100%







Jour 1 : Trajet Lyon – Kayseri (Arrivée à l’Aéroport vers 1h du matin)

Transfert de l’aéroport de Kayseri à Göreme (1h min de route) – Nuit en pension

Jour 2 : Göreme - Göreme / Vallée des Pigeonniers (30km env. + 650m)
Après une bonne nuit de sommeil nous nous affairerons au montage et réglages des vélos avant de partir pour une petite mise en jambe à la découverte de la Vallée des Pigeonniers.
Cette vallée est l’une des vallées les plus impressionnantes de la Cappadoce, elle nous aménera jusqu'à Uchisar où nous aurons une vue panoramique de la région…


Jour 3 : Göreme – Göreme par les rives du fleuve rouge (50 km env. + 800m)
Nous commencerons notre journée par découvrir l’ancien village troglodyte de Çavusin. En haut des habitations se trouve une église du VIème siècle dédiée à Saint Jean-Baptiste. Nous enchainerons ensuite notre chemin en direction de Pasabağ En passant par de nombreuses formations, nous rejoindrons le site réputé pour ses cheminées de fée à trois têtes ….


Jour 4 : Göreme – Mustafapasa (50 km env. + 650m)
Nous démarrons cette journée en traversant le village de Goreme. Passant par ses maisons anciennes à l’arrière du village, un chemin nous mènera jusqu’à Uçhisar, où la citadelle domine toute la région. Nous poursuivons notre parcours dans une partie encore moins fréquentée par le tourisme en passant par les villages Kavak et Bahçeli. De là, nous rejoindrons la vallée Gomeda, réputée par ses pigeonniers creusés dans les falasises en tuf et ses belles formations géologiques….
La journée prendra fin à Mustafapasa. Ce village est célèbre pour ses maisons
d’architecture grecque avec façades sculptées et son médersa du XIVème siècle (université religieuse de l’époque ottomane)


Jour 5 : Mustafapasa - Ortahisar (40 km env. + 1100m)
La cité de Golgoli avec ses habitations troglodytes nous donne une belle vue en descendant au lac de Damsa. Nous continuerons notre chemin en direction de Cemil, un adorable village que nous traverserons pour atteindre le plateau d’Hodur (1550m). Un paysage sauvage et désertique nous apportera une autre sensation à notre raid. Nous repasserons par le villagede Bahçeli pour ensuite rejoindre le village Babayan (Ibrahimpasa). Fin de notre journée à Ortahisar (Il sera possible en fin de journée d’aller visiter un centre d’artisanat local).


Jour 6 : Ortahisar – Goreme (40 km env. + 950m)
L’une des plus belles journées de votre séjour en Cappadoce! Parmi ses formations qui offrent un spectacle de toute beauté, nous descendrons d’abord au fond de la vallée Meskendir pour enchainer ensuite par la Vallée rouge. Suivant les single tracks entre la vallée Rouge et la vallée Rose, il est possible de visiter l’intérieur d’un pigeonnier Nous continuerons ensuite notre périple par la vallée Rose jusqu’à Uçhisar où nous prendrons notre repas dans un petit restaurant typique après avoir visiter la citadelle qui offre une vue magnifique sur la région. Descente à Goreme en passant par la vallée Blanche (surnommée aussi “vallée de l’Amour!”)


Jour 7 : Boucle autour de Goreme (35 km env. + 550m)
Vallées des Epées, vallée Zindanonu…
Nous sommes tout de suite enchantés en ce début de journée par la vallée des Epées (Kılıçlar Vadisi) avec ses belles formations géologiques qui s’unissent harmonieusement avec les habitations troglodytes monastiques qui sont les influences de St Basile de Cézarée qui , au 4ème siècle après J-C. a beaucoup apporté pour le monde chrétien. Un joli passage en single track par la vallée Zindanönü tout en restant dans la nature, nous serons accueillis par un habitant en pleine vallée Rouge pour déjeuner….

Jour 8 :Transfert à l’aéroport de Kayseri et départ / retour à Lyon vers 13h






6 eJOUR TURQUIE (14).JPG

VTT en Cappadoce


Séjours VTT se déroulant en Turquie dans la région de l’Anatolie Centrale et Cappadoce (qui signifie « Pays des beaux chevaux »), ce séjour est un raid itinérant accompagné d’une durée de 8 jours / 7 nuits, avec 6 jours de VTT.
L'Anatolie est la partie asiatique de la Turquie, la partie européenne à partir d'Istanbul vers la Grèce et la Bulgarie s'appelle 'la Thrace-Trakya'.
La Cappadoce est située dans l'Anatolie centrale-Anadolu.
La Cappadoce est vraiment 'l'Anatolie typique' et très intéressante pour un raid VTT dans un cadre unique entouré des 'cheminées de fée', des montagnes et des vallées…..

VTT en Cappadoce

Tarif et Prestations...

A partir de : 1220 €uro

Ce prix inclut :
  • L'encadrement par un moniteur breveté d'état
  • Le transport aérien et l'assurance annulation du vol
  • Hébergement en pension complète
  • Les transferts en mini-bus
  • Ravitaillement durant la journée

Calendrier 2017

Sur demande pour les groupes déjà constitués...
création de site internet avec : www.quomodo.com