Le Parcours Occitan

La randonnée du Parcours Occitan et né grâce au rétablissement des anciens sentiers, qui furent à l’époque des voies de communication principales à travers différentes étapes, il permet de traverser toute la Vallée Maira supérieure. Une aventure à travers la nature, l'art, l’architecture rurale et l’oenogastronomie locale. La Vallée Maira, sa culture occitane, ses petits villages et bourgades, ses églises romanes - gothiques riches en fresques, l’ancienne langue d’oc, l’excellente cuisine, la musique, le tout dans un environnement de montagne naturel ayant une beauté unique, une austérité et une simplicité, est un concept idéal de tourisme écologique et soutenable.


Programme Prévisionnel* Jour/Jour :


1er jour : Arrivée à Macra dans l’après midi, possibilité d’effectuer une petite randonnée d’environ 2h, présentation du déroulement de la semaine, apéritif et repas.

2ème jour : Macra – Marmora-Vernetti (6h00)
Cette première journée de randonnée empruntera de beaux sentiers muletiers offrant un très joli panorama sur le Mont Oronave et la chaine de montagne de Rocca Gialeo, nous nous situerons à des altitudes variant de 1200 à 1600 m.

3ème jour : Vernetti – Chialvetta  (6h30)
Très belle randonnée au milieu d’une nature sauvage et préservée, petit sentier, col à plus de 2500m, petit lac d’un bleu profond tous ces éléments seront la toile de fond de notre journée.

4ème jour : Chialvetta – San Michele di Prazzo (5h30 / + 1100m)
Belle étape qui chemine sur des sentiers rocailleux et peu empruntés, nous arpenterons le côté occidental de la Rocca Di Ciarm (2240 m) avant de descendre pour rejoindre notre hébergement qui se situe aux alentours de 1500 m.

5ème jour : San Michele di Prazzo - Elva Clari (5h / +750m)
Après l’ascension du Col San Michele culminant à près de 2000m nous partirons à la rencontre du village de Chioso pour terminer notre journée par une visite insolite "le musée du Cheveux".

6 ème jour : Elva Clari – Macra (6h / + 1200m)
Cette ultime étape nous amènera à la découverte de plusieurs édifices restaurés datant du 13ème et 14ème siècle. Nous passerons plusieurs cols à plus de 1800 m et si le temps nous le permet, peut-être pourrons nous nous aventurer dans les entrailles la grotte du Diable…

7 ème jour : Départ vers la France après le petit déjeuner

*Ce programme est donné à titre indicatif. Il peut être modifié en fonction du niveau du groupe et des conditions météorologiques sous la responsabilité de l'accompagnateur...




















ce site a été créé sur www.quomodo.com